Prendre le temps...

Une phrase qui semble si anodine mais qui pourtant prend tout son sens dans des vies qui paraissent toutes l'oublier. 

Prendre le temps de se ressourcer, de se reposer, s'autoriser à rêver ou même à faire le vide. Une invitation à marquer l'arrêt pour mieux repartir et avancer pour soi.

Je suis Céline Chhuk Meng, fondatrice de Ankoon. Je m'investis par mes pratiques de massage bien-être, pour accompagner celles et ceux qui souhaitent s'accorder du temps en prenant soin d'eux.

J'ai débuté ma carrière professionnelle en 2004 dans une voie commerciale et marketing avec le besoin d'apprendre et de me nourrir d'expériences aussi riches que captivantes.

 

Puis vient l'envie de marquer une pause pour choisir une autre voie, celle qui fait ressentir, qui apaise et qui connecte l'humain : la pratique du massage bien-être.

Formée depuis 2018 par l'Institut Cassiopée, spécialiste de la formation des thérapies du Bien-être, et agréée à la Fédération Française de Massages-Bien-être (FFMBE), je me suis spécialisée dans un premier temps à la pratique des massages du monde sur table puis au massage Amma assis.

M76A8719-WEB.jpg

© photo Marie GUERRE

Depuis 2021, je fais partie du réseau France Massage®, le réseau des professionnels du massage bien-être agrée par la FFMBE. Constitué autour d'un annuaire de praticiens qualifiés disponible sur internet, ce réseau a pour objectifs de mettre en avant le métier de masseur bien-être et sa valeur ajoutée auprès des pouvoirs publics et des mutuelles de santé.

C'est tout l'engagement de cette marque que je véhicule au travers de mes prestations.

Diplome_massage_du_monde_Cassiopée.jpg
Diplome massage assis Cassiopée.jpg
Certificat France Massage 2022_2023.png

... et se remercier

Se remercier pour se faire du bien, tel est le concept d'Ankoon.

Derrière ce nom se cache une origine cambodgienne avec le rapprochement phonétique de "or koun" qui signifie "Merci".  Un mot qui exprime la gratitude mais pas uniquement celle qui s'adresse aux autres, celle qui renvoie vers une conscience de soi.

Se remercier, c'est tout d'abord exister, c'est aussi se connaître et s'estimer. Quoi de plus naturel que de se remercier en se faisant du bien ?

Au delà d'évoquer un merci, ces origines cambodgiennes font référence à l'énergie du sourire Khmer, image des célèbres temples d'Angkor, qui invite à la douceur, l'apaisement et la sérénité.

Ankoon transmet ces valeurs en toute bienveillance au travers de ses prestations. Au-delà d'une simple prestation de massage, l'objectif d'Ankoon est de suivre les impressions et bénéfices reçus auprès des personnes massées sur le moment mais aussi dans le temps.

Le massage invite également à écouter son corps et prendre soin de lui pour vivre le quotidien en toute quiétude. Ces pauses sont aussi l'occasion de se reconnecter à l'essentiel.

Alors, remerciez-vous et accordez-vous une pause !